Euronext

Le colza en retrait, à la suite de l’huile de palme


AFP le 15/11/2019 à 17:15

Les prix du colza étaient en recul vendredi après-midi, à la suite de l'huile de palme, sous le coup d'une correction à la Bourse de Kuala Lumpur.

Peu avant 15 h 30 (14 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,25 euro sur l’échéance de février, à 388 euros, tout comme sur celle de mai, à 385,75 euros, pour un peu plus de 2 600 lots échangés. « Le colza est très suiveur de l’huile de palme, laquelle corrige ce matin de 1,5 %. Il ne faut pas chercher des explications plus loin que ça », commentait Nathan Cordier, analyste au cabinet Agritel.

L’Assemblée nationale a voté jeudi le report à 2026 de l’exclusion de l’huile de palme de la liste des biocarburants qui bénéficient d’un avantage fiscal, provoquant un tollé et la demande de certains députés de la majorité de procéder à un nouveau scrutin.

Le Premier ministre Édouard Philippe leur a emboîté le pas vendredi, « constatant l’absence d’un débat suffisant sur un sujet aussi important », a indiqué Matignon à l’AFP.

Sur le marché physique, les tourteaux de colza étaient en hausse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.