Euronext

Le colza corrige en très forte baisse, au lendemain d’un rapport américain trimestriel


AFP le 01/04/2021 à 18:25

Les prix du colza étaient en fort recul, jeudi, au lendemain d'une flambée des cours provoquée par la publication d'un rapport du ministère américain de l'agriculture (USDA).

Ce rapport trimestriel, qui fait le point à la fois sur les stocks de grains des céréales et oléagineux des États-Unis au 1er mars et sur les surfaces potentielles semées pour les prochaines récoltes, a livré des surfaces de soja pour la prochaine récolte très en-deçà des attentes des traders. 

L’USDA a ainsi publié une projection à 87,6 millions d’acres (35,4 millions d’hectares), contre 90,1 millions d’acres (36,5 millions d’hectares) attendus par le consensus des traders. Une surprise, même si cela représente une forte hausse par rapport aux surfaces semées l’année passée (83,1 millions d’acres). Concernant les stocks de soja au 1er mars de la récolte en cours de commercialisation, ils étaient légèrement au-dessus des attentes.

Peu avant 18h00 (16h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 21 euros sur l’échéance rapprochée de mai à 493 euros, après avoir grimpé de près de 13 euros la veille, et reculait de 7,75 euros sur l’échéance d’août à 445 euros, pour environ 7.500 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.