Savencia

Le chiffre d’affaires s’érode sous des effets de change négatifs


AFP le 24/10/2018 à 09:25

L'industriel fromager Savencia, qui compte des marques comme Caprice-des-Dieux, Tartare ou Saint-Albray, a annoncé mardi une érosion de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année en raison d'effets de change négatifs.

Le chiffre d’affaires de Savencia Fromage and Dairy à fin septembre a reculé de 0,6 % à 3,526 milliards d’euros, indique le groupe dans un communiqué. Il a été pénalisé pas des effets de change négatif de 3,6 % « en lien avec les dépréciations des monnaies sud-américaines et du dollar ».

Dans le détail, l’activité produits fromagers a progressé de 0,6 % mais les autres produits laitiers ont reculé de 2,7 %. Savencia évoque « un marché atone où l’activité ingrédients a continué à souffrir des cotations extrêmement basses de la poudre de lait écrémé ». Pour le reste de l’année, le résultat opérationnel courant du second semestre « continuera à être affecté par une économie laitière pénalisée par l’évolution du prix du lait et de ses composants, qui affecte particulièrement nos activités françaises, et par la guerre des prix ».