Euronext

Hausse du colza européen, porté par les autres oléagineux


AFP le 22/08/2019 à 14:50

Les prix du colza évoluaient à la hausse jeudi à la mi-journée sur le marché européen, porté par la hausse du pétrole ainsi que celle des autres oléagineux.

« Les cours du colza s’affichent toujours proches des plus hauts niveaux négociés en ce début de semaine, dans un contexte où les cours des huiles d’importation progressent en raison de la faiblesse de l’euro face au dollar », indique le cabinet Agritel dans une note.

Les cours du soja coté à Chicago ont également progressé mercredi, où une tournée d’évaluation sur la qualité des cultures organisée par le cabinet Pro Farmer a fait état de chiffres inférieurs à ceux des autorités américaines.

Les prix du pétrole progressaient légèrement jeudi en cours d’échanges européens, au lendemain de la publication d’une baisse des stocks de brut aux États-Unis.

Vers 12 h 45 (10 h 45 GMT), la tonne de colza gagnait 1 euro à 382 euros la tonne sur l’échéance de novembre, et 0,50 euro sur celle de février, à 381,75 euros, pour près de 2 470 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza restaient stables, tandis que les huiles de soja remontaient, après une baisse mercredi.