Concours

Devenez « l’e-producteur préféré de votre région »


TNC le 14/03/2019 à 14:49

Pourdebon.com, place de marché en ligne regroupant des agriculteurs et artisans de bouche de toute la France, lance un concours pour élire les meilleurs "e-producteurs" à l'échelle régionale et nationale. À gagner pour chacun : la création d'une boutique en ligne et une campagne de communication digitale d'une valeur de 5 000 € pour « développer leurs activités et leur visibilité sur internet ».

Les candidatures pour l’édition 2019 du concours « e-producteur préféré de votre région », organisé par la place de marché digitale Pourdebon.com, rassemblant des agriculteurs et des artisans de bouche, sont ouvertes. Vous avez jusqu’au 25 mars pour déposer votre dossier sur https://blog.pourdebon.com/concours, en décrivant brièvement votre exploitation et vos modes de production. Les résultats régionaux seront communiqués le 1er avril et le prix national le 22 avril.

Les 12 vainqueurs de chaque région, élus meilleurs producteurs commercialisant leurs produits en ligne, remporteront chacun une campagne de communication sur plusieurs médias (internet, sur des sites culinaires notamment, Facebook…) d’une valeur de 5 000 € pour « développer leurs activités et leur visibilité sur le web », indique l’enseigne dans un communiqué. L’un d’eux, sacré grand gagnant national, fera l’objet d’un reportage et son portrait sera diffusé dans la presse. Des recettes seront élaborées à partir de ses produits et filmées en vidéo. À la clé également : la promotion de sa boutique en ligne sur Pourdebon.com.

En 2017 et 2018, les lauréats ont observé une hausse de leurs ventes, en particulier pour les fêtes de fin d’année. « Nous avons pu élargir nos circuits de commercialisation dans tout la pays grâce à cette initiative et à cette plateforme qui partage nos valeurs dans une vraie logique de circuit court, indique la famille Tribier de la Ferme de Pleinefage. Depuis un an, Pourdebon représente 60 % de nos commandes en ligne. Grâce à son offre logistique et son soutien dans le domaine de la communication, c’est une réelle aubaine de développement ! ».

À travers cette action, l’entreprise veut « rendre accessible le fleuron du terroir français en un clic, en offrant une vitrine digitale à des producteurs régionaux qui gagnent à être connus et reconnus nationalement ». Créé en 2016 suite au rapprochement entre Chronopost et Webedia (spécialiste des médias en ligne, NDLR), Pourdebon.com met à la disposition des consommateurs plus de 6 000 produits frais pour le compte de 250 agriculteurs et artisans de bouche.