Stop #Agribashing

Des agriculteurs de Côte-d’Or manifestent devant les locaux de médias régionaux


TNC le 05/12/2018 à 13:05

Des agriculteurs de la FDSEA et de Jeunes agriculteurs de Côte-d’Or ont manifesté mercredi 5 décembre 2018 devant deux locaux de médias régionaux. Ils dénoncent la « désinformation par certains journalistes » dont ils s’estiment victimes.

Tôt dans la matinée du mercredi 5 décembre 2018, quelques dizaines d’agriculteurs de la FDSEA et de Jeunes agriculteurs de Côte-d’Or manifestaient à Dijon en bloquant l’entrée des locaux du quotidien régional de Côte-d’Or « Le bien public ». « Aujourd’hui, devant Le Bien public, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de Côte d’Or expriment leur mécontentement face à la désinformation véhiculée par certains journalistes », expliquent-ils sur le compte Facebook de leurs syndicats. « Stop à l’agribashing ! Prenez le temps de vérifier vos infos et de confronter les points de vue ! »

Ils ont ensuite manifesté leur colère devant les locaux de France Bleu Bourgogne. « Nous demandons à la presse de faire son travail, en présentant sans biais les avis scientifiques, en laissant aussi les agriculteurs s’exprimer sur leurs métiers. »