Agroalimentaire

Décès de Jean Gervoson, co-fondateur du groupe Andros


AFP le 31/10/2018 à 17:50

Le co-fondateur du géant de l'agro-alimentaire Andros, Jean Gervoson, est décédé lundi à l'âge de 98 ans, a-t-on appris mercredi dans un communiqué du groupe.

« Capitaine d’industrie reconnu et respecté, Jean Gervoson a conduit Andros jusqu’en 2000 et laisse en héritage une entreprise familiale prête à faire face aux défis de demain sous l’impulsion et la présidence de son fils Frédéric », selon le texte.

Le groupe familial, installé dans le Lot à Biars-sur-Cère, a été créé il y a 60 ans par Jean Gervoson et Pierre Chapoulart. Il emploie aujourd’hui plus de 3 000 collaborateurs en France. « En 1971, dans un contexte de changement radical de consommation et de distribution, Jean Gervoson a créé les confitures Bonne Maman », ajoute le communiqué. En plus des marques Andros et Bonne Maman, le groupe possède aujourd’hui Pierrot Gourmand, les biscuiteries Saint-Michel et Mamie-Nova. Très discret, le groupe communique peu.

Selon le magazine Capital, Andros enregistrerait un chiffre d’affaires annuel de 2,2 milliards d’euros et distribuerait ses produits dans 125 pays.