Coopérative agricole

Damien François deviendra le nouveau directeur général de Noriap en janvier 2020


TNC le 17/09/2019 à 10:16

Directeur général de Noriap depuis dix ans, Martin Migonney va faire valoir ses droits à la retraite. Le conseil d'administration a récemment validé la nomination de Damien François pour lui succéder.

« Après dix années passées à la direction générale du groupe Noriap, Martin Migonney va faire valoir ses droits à la retraite », annonce le groupe dans un communiqué. Pour lui succéder, le conseil d’administration de la coopérative a validé jeudi 12 septembre la nomination de Damien François au poste de directeur général adjoint, à compter du 1er novembre 2019. Il assurera sa nouvelle fonction de directeur général dès janvier 2020 et sera accompagné par Martin Mignonney pendant le premier trimestre 2020 afin « d’assurer un passage de témoin dans les meilleures conditions ».

« Diplômé ingénieur de l’Esa d’Angers puis formé au management des affaires à l’EM Lyon, Damien François a exercé des fonctions croissantes durant ces 10 dernières années au sein du groupe coopératif Axéréal, au poste de directeur de l’agrofourniture puis de directeur général adjoint des métiers du grain. Il avait auparavant passé quinze années chez Soufflet Agriculture »