Ouverture du Space 2021

Anne-Marie Quéméner : « Le Space est irremplaçable »


TNC le 14/09/2021 à 10:46

Après une édition 2020 exclusivement numérique pour cause de crise sanitaire, le Space 2021 retrouve, durant trois jours au Parc expo de Rennes, ses quartiers et toute sa grandeur. Une édition qui mettra en exergue le bien-être animal, qui reste au centre des préoccupations des éleveurs. « Au vu des attentes du monde de l'élevage, le Space est irremplaçable », a expliqué Anne-Marie Quéméner, en ouverture d'une édition inédite, associant trois jours de salon physique et une journée digitale vendredi.

L’édition 2021 du Space, qui s’ouvre ce mardi 14 septembre au Parc expo de Rennes,  inaugure une formule inédite : trois jours de salon physique au lieu de quatre, le troisième se prolongeant jusqu’à 20h, complétée par une journée digitale. Une version héritée d’une édition 2020 particulière, exclusivement numérique, en raison de la pandémie de Covid-19.

« L’édition 2020 nous a permis de tester de nouveaux dispositifs. Cette année, avec la journée digitale le vendredi, nous voulons exploiter la complémentarité du présentiel et du digital. » Cette journée digitale va aussi permettre de pallier les difficultés de déplacement de certains visiteurs internationaux. « Pour nous comme pour les exposants, c’est fondamental de leur proposer des solutions digitales pour garantir le maintien de ces relations avec eux. »

Pour la commissaire générale du salon, « le Space est un salon irremplaçable. »