Fongicide céréales

BASF obtient l’homologation européenne de Revysol


TNC le 12/03/2019 à 18:28

BASF vient d'obtenir l'homologation européenne de Revysol, fongicide efficace contre la septoriose et la rouille du blé, mais aussi contre la ramulariose de l'orge. Sous réserve de l'obtention de l'autorisation nationale, ce nouveau fongicide pourrait être utilisable dès 2020.

BASF a reçu l’homologation européenne de son nouveau fongicide Revysol sur céréales : « premier isopropanol-azole à être introduit sur le marché », précise la firme. « Un nouvel outil performant pour les agriculteurs afin de lutter contre les champignons parasites y compris résistants et d’optimiser la conduite de leur exploitation agricole », poursuit BASF.

Ce nouveau fongicide se montre, selon la firme, très efficace contre la septoriose et la rouille du blé, ou encore la ramulariose de l’orge. Les produits à base de Revysol devraient être lancés en 2019 pour une utilisation en 2020, sous réserve de l’obtention des autorisations nationales. Et d’autres homologation pourraient suivre ensuite pour différentes cultures, colza, maïs et légumes notamment.

« Pour créer Revysol, nous avons utilisé toute notre expertise en recherche fongicide, en réglementation et développement durable afin d’obtenir des performances exceptionnelles tout en répondant aux niveaux très élevés des normes réglementaires, présente Jürgen Oldeweme, vice-président sécurité produits et homologation Monde de la division Agricultural solutions de BASF. Nous sommes très satisfaits d’avoir obtenu l’autorisation en Europe : cela représente un moment décisif pour notre stratégie d’homologation de Revysol au niveau mondial ».