Maïs fourrage

Panam semences : « + 1,2 à 1,9 litre de lait grâce aux maïs RH »


TNC le 25/09/2018 à 12:07
Panam semences propose des maïs riches en huile à utiliser sous forme d'ensilage plante entière, en grain humide ou en ensilage d'épis (©TNC)

Panam semences propose des maïs riches en huile à utiliser sous forme d'ensilage plante entière, en grain humide ou en ensilage d'épis (©TNC)

Panam semences affirme, avec des résultats d'expérimentations à l'appui, que ses maïs riches en huile permettent une augmentation de la production laitière.

Panam semences présente ses maïs RH riches en huiles via les résultats d’expérimentations conduites par l’Inra de Saint Gilles, la ferme expérimentale des Trinottières, la ferme de Grignon, AgroParisTech et Arvalis.

Selon les dires de l’entreprise : « Ces études démontrent que l’utilisation de maïs riche en huile, RH et RH+, qu’il soit utilisé sous forme d’ensilage plante entière, en grain humide ou en ensilage d’épis, a un effet très significatif sur la production laitière, avec respectivement une augmentation de 1,2 (essais Trinottières) et 1,9 litre (essais Grignon AgroParistech) de lait brut par jour et par vache laitière. De plus, par leur profil d’acides gras riche en acide oléique, les maïs RH permettent une amélioration très significative de la qualité nutritionnelle du lait, comparable à une ration composée à 100 % d’herbe. En assurant une traçabilité de la collecte, les industriels ont la possibilité d’améliorer sensiblement la qualité nutritionnelle de leurs produits laitiers. »