Équipement

Desvoys ajoute de nouvelles options sur ses godets mélangeurs


TNC le 22/07/2022 à 11:09
fiches_desvoys

Desvoys ajoute des aimants sur ses godets d'alimentation. (©Desvoys)

Le fabricant français Desvoys propose deux nouvelles améliorations sur ces godets d'alimentation : une tôle d'usure et des aimants.

Suite aux retours clients utilisateurs de godet mélangeur, l’entreprise Desvoys a apporté deux modifications sur son outil :

– Renforcement du fond du godet en boulonnant une tôle en Hardox, un acier résistant à l’abrasion (tôle démontable et remplaçable facilement par l’utilisateur). « Auparavant, lorsque le fond du godet était percé ou très abîmé, il fallait le présenter à un professionnel pour pouvoir dé-souder puis souder une nouvelle tôle. Cela est une solution technique longue et fastidieuse. Aujourd’hui, il suffit simplement de changer la tôle d’usure en dévissant les boulons. »

– Ajout d’aimants sur l’extrémité de la vis au niveau de la spire (deux à quatre selon les modèles) pour récupérer les éléments métalliques indésirables. « L’aimant était jusqu’à présent seulement disponible sur des machines de plus grandes dimensions. Nous sommes les premiers à le proposer sur un godet. »