sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Space 2020

précédent

7/10

articles

suivant

Space 2020

Si le salon est annulé, le programme reste chargé du 15 au 18 septembre !


TNC le 02/09/2020 à 12:16

Si le Space 2020 n'aura pas lieu, les organisateurs donnent tout de même rendez-vous du 15 au 18 septembre pour plusieurs évènements. Conférences, interviews, remise des prix, mais aussi mise en relation entre éleveurs et exposants, Anne-Marie Quéméner nous en dit plus sur le programme à venir.

Face au contexte actuel, les organisateurs l’annonçaient en mai : le Space 2020 est annulé. En revanche, ils expliquaient le 15 juillet dernier lors de leur conférence de presse que de nouveaux outils digitaux permettaient de maintenir quelques temps forts du salon. Interrogée ce lundi 31 juillet, Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, nous en dit plus dans la vidéo ci-dessous :

70 conférences à suivre du 15 au 18 septembre

Les conférences sont un temps fort du salon. Ainsi, les différentes entités ont maintenu leur programme et ce n’est pas moins de 72 conférences qui seront à suivre en ligne durant toute la semaine du salon.

Le programme est à retrouver sur le site du Space.

Le concours Innov’Space maintenu

« La première demande que nous avons eue de la part des exposants était de maintenir l’opération Innov’Space pour la mise en valeur des nouveautés dans le secteur de l’élevage », explique Anne-Marie Quéméner. Et c’est chose faite.

« Nous avons enregistré 70 dossiers de candidature. Ils sont actuellement à l’étude. Le palmarès sera dévoilé le mardi 15 septembre avec remise des trophées sur le parc expo. »

Des rendez-vous B2B

Si le Space disposait déjà d’une appli mobile, les organisateurs l’ont cette année boostée pour en faire une plateforme de rendez-vous. « Les visiteurs et exposants peuvent ainsi garder le contact et nous leur donnons la possibilité de se rencontrer du 15 au 30 septembre, après inscription sur la plateforme. »