Accéder au contenu principal

sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

/89

articles

suivant

Coronavirus

Tereos engage cinq de ses usines dans la fabrication de gel hydroalcoolique


TNC le 18/03/2020 à 12:Mar
fiches_eu-1232430_1920

Pour la députée européenne Irène Tolleret, qui siège à la "Comagri", la réforme de la Pac sera pas applicable avant 2023 (©Pixabay)

Compte tenu de la pénurie de gel hydroalcoolique en France, le groupe Tereos vient d'annoncer qu'elle engage cinq de ses usines dans la production de gel hydroalcoolique. Cette décision sera mise en œuvre dès le 18 mars sur les cinq sites.

Les cinq usines Tereos concernées sont celles d’Artenay (Loiret), Origny-Sainte-Benoite (Aisne), Lillers (Pas-de-Calais), Morains (Marne) et Nesle (Somme) situées dans le Nord, le Grand Est et le Centre. « Elles disposent du savoir-faire nécessaire à la fabrication d’alcool pharmaceutique et de capacités importantes qui font de Tereos le premier producteur d’alcool en France », explique le groupe coopératif dans un communiqué.

« La production de gel hydroalcoolique a déjà démarré sur un premier site et sera mise à la disposition gratuitement des agences régionales de santé et des hôpitaux des régions proches, qui connaissent des situations très critiques. »  « Face à l’épreuve sans précédent que traverse notre pays, nous avons considéré de notre devoir d’apporter notre contribution et notre soutien aux personnels soignants qui luttent chaque jour pour sauver des vies. C’est un engagement partagé par tous les coopérateurs et toutes les équipes de notre groupe », déclare Alexis Duval, président du directoire de Tereos.

Lire aussi : L’agriculture, secteur prioritaire à accompagner

Les articles du dossier