Accéder au contenu principal

sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

/89

articles

suivant

Crise sanitaire

Les usines du groupe Manitou toujours à l'arrêt


TNC le 02/04/2020 à 08:Apr
fiches_eu-1232430_1920

Pour la députée européenne Irène Tolleret, qui siège à la "Comagri", la réforme de la Pac sera pas applicable avant 2023 (©Pixabay)

La crise du coronavirus a nécessité l'arrêt de l'usine française de l'industriel Manitou dès le 17 mars. Conformément aux exigences sanitaires, les sites français, italiens et indiens ne reprennent pas leur activité pour le moment. Le redémarrage progressif de la chaîne de production n'interviendra pas avant la deuxième quinzaine d'avril. Impossible pour le géant du chariot élévateur d'estimer l'impact pour le moment.

Pour limiter l’expansion du Covid-19, le groupe Manitou avait annoncé l’arrêt de ses activités en France dès le 17 mars à 13 h et jusqu’au 31 mars 2020. Hier, dans le contexte exceptionnel de la crise sanitaire que traverse le pays, le constructeur français a indiqué que la fermeture des activités était maintenue en France, en Italie et en Inde.

Lire aussi : Agco contraint de revoir ses prévisions de vente à la baisse

Le groupe travaille activement en vue de préparer la réouverture des sites. Celle-ci ne pourra pas avoir lieu avant la seconde quinzaine du mois d’avril. L’industriel prévoit de redémarrer progressivement, afin d’intégrer la mise en place de mesures sanitaires et de remettre en marche l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Dans ce contexte, Manitou reste mobilisé pour faire face à toutes les conséquences de la crise du Covid-19, tant vis-à-vis des salariés, des clients que de l’ensemble des parties prenantes.

Les articles du dossier