sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

/30

articles

suivant

Coronavirus

Annulation de « Bordeaux fête le vin »


AFP le 10/04/2020 à 17:45

« Bordeaux fête le vin », l'un des plus grand rendez-vous de la ville qui se tient toutes les années paires en juin, a été reporté à 2021 en raison de la crise du Covid-19, a annoncé vendredi le maire Nicolas Florian lors d'une audioconférence de presse.

Cette manifestation qui devait se tenir du 18 au 21 juin, avait drainé en 2018 selon la ville quelque 600 000 visiteurs, attirés par cette 11e édition qui fêtait fastueusement le 20e anniversaire de l’événement avec la venue d’une flotte de voiliers anciens amarrés le long de la Garonne.

« Bordeaux fête le vin », un des points forts de l’année touristique, attire les amateurs qui viennent déguster les crus de Nouvelle-Aquitaine le long des quais. Mais c’est aussi un important rendez-vous du monde viticole où, lors d’événements privés, se rencontrent producteurs, acheteurs et négociants.

À la place, la ville, avec l’office du Tourisme et le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux proposent, du 15 avril au 15 juin, « une grande opération caritative » en faveur des hôpitaux de Gironde.

Ils invitent « les femmes, les hommes des vins de Bordeaux, vignerons, négociants, caves coopératives, courtiers et professionnels de l’œnotourisme » à faire un don de leur choix sur une plateforme internet. Ces dons, liés au monde du vin, seront ensuite vendus en juin lors d’enchères en ligne.

Les articles du dossier