sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Covid-19 : les conséquences pour le monde agricole

précédent

109/329

articles

suivant

Covid-19

Le groupe Manitou annonce la réouverture de ses usines européennes


TNC le 23/04/2020 à 08:12
Manitou redémarre ses usines en France et en Italie. (©Manitou)

Manitou redémarre ses usines en France et en Italie. (©Manitou)

Manitou annonce le redémarrage progressif de la production dans ses usines françaises et italiennes. Les mesures de protection sanitaire sont respectées et ne permettent pas pour le moment d'intensifier le rythme. En Inde, les chaînes sont toujours à l'arrêt en raison du confinement.

Le constructeur français de matériel de manutention a annoncé le redémarrage partiel de son activité en France et en Italie. Une réouverture restreinte qui vise à remettre en marche progressivement les chaînes de production et d’approvisionnement en pièces dans le contexte de crise sanitaire que le monde connaît.

Lire aussi : La fabrication de machines de récolte et de tracteurs reprend chez Claas

En accord avec les réglementations locales de chaque site de production, le groupe a mis en place des mesures sanitaires spécifiques pour sécuriser la santé du personnel et des prestataires présents sur sites.

Mise en place de mesures de prévention très strictes

Michel Denis, directeur général du groupe, précise  que : « Dans ce contexte de crise sanitaire, nous avons, en concertation avec nos parties prenantes, mis en place des mesures de prévention et de protection très strictes afin de pouvoir assurer le retour de nos salariés dans les meilleures conditions de sécurité. L’ensemble de ces mesures a été diffusé en interne et une formation est dispensée auprès des salariés dès leur retour sur site. »

En outre, Manitou rappelle que les mesures seront ajustées en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 et du nombre de collaborateurs présents sur les sites. Le service minimum reste opérationnel pour les fonctions critiques ; pour les autres, le télétravail est imposé dès lors qu’il est compatible. La mobilisation reste importante face à la crise, tant vis-à-vis des salariés, des clients, des opérations et des parties prenantes. En Inde, l’arrêt de la production est maintenue conformément aux obligations de confinement toujours en cours dans le pays.

Les articles du dossier