sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Covid-19 : les conséquences pour le monde agricole

précédent

94/329

articles

suivant

Coronavirus

L’AGPB reporte son congrès à début septembre


TNC le 27/04/2020 à 09:32

Le congrès de l’AGPB, initialement prévu en juin, se tiendra finalement le 2 septembre compte tenu du contexte actuel, a annoncé l’association.

Alors que la pandémie de coronavirus rend incertaine la tenue des évènements programmés dans les prochaines semaines et les prochains mois, les céréaliers de l’AGPB ont pris la décision de reporter leur congrès, prévu en juin, au 2 septembre.

Une date qui permet également aux agriculteurs en grandes cultures de se concentrer actuellement sur le maintien de la production, pour assurer les besoins alimentaires des Français, ajoute l’organisation. Ce prochain congrès sera l’occasion de tirer des premières leçons de la crise, tout en construisant « collectivement le schéma vertueux d’une agriculture performante et résiliente, dans le cadre de la sortie de crise et en prévision des prochaines échéances comme la Pac », précise l’AGPB.

Lire aussi, sur le dernier congrès de l’AGPB : les « Nouveaux céréaliers » veulent un soutien étatique pour leur « transition »

Les articles du dossier