sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Covid-19 : les conséquences pour le monde agricole

précédent

93/329

articles

suivant

Covid-19

Jour de reprise pour les activités de Littoral Normand


TNC le 27/04/2020 à 17:53

Comme beaucoup d'entreprises, Littoral Normand a également été impacté par le contexte du covid-19, avec un arrêt forcé d'une partie de ses activités. À compter d'aujourd'hui, tous les services reprennent, notamment le contrôle laitier réalisé par les agents de pesée.

C’est la reprise pour Littoral Normand ! Après une période difficile pour l’entreprise de conseil en élevage en cette crise du coronavirus, l’activité reprend à compter d’aujourd’hui.

À lire aussi : France conseil élevage : « Nous mettons tout en œuvre pour poursuivre nos activités »

Si la suspension des contrôles laitiers était inévitable avec les mesures de confinement, les contrôles ont repris dès le 3 avril de façon autonome (les éleveurs collectaient eux-mêmes et les agents récupéraient le tout en ferme le lendemain). Et les agents de collecte peuvent désormais revenir dans les fermes puisqu’ils sont dorénavant équipés (cottes, gants, visières, savon, gel hydroalcoolique et matériel de désinfection).

Concernant les autres services de Littoral Normand, le président Thierry Hulmer explique : « Le service de pédicure a été arrêté mercredi 18 mars puis repris sept jours après, avec priorité aux animaux en souffrance. Les activités géobiologie et contrôle machine à traire vont reprendre. La partie conseil en revanche n’a jamais cessé grâce au télétravail, aux outils de connexion à distance et a d’ailleurs permis de lancer la campagne de déclaration des Pac dans un format nouveau qui satisfait les adhérents. L’agrofourniture San’élevage et l’activité de la pharmacie ont également été très actives. »

Les articles du dossier