sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Covid-19 : les conséquences pour le monde agricole

précédent

114/329

articles

suivant

Coronavirus

Emmanuel Macron se déplace en Bretagne pour soutenir la filière agricole


AFP le 22/04/2020 à 09:45
Emmanuel Macron sera en Bretagne ce mercredi 22 avril 2020. (©Présidence de la République)

Emmanuel Macron sera en Bretagne ce mercredi 22 avril 2020. (©Présidence de la République)

Le président Emmanuel Macron est en Bretagne mercredi pour soutenir la filière agricole et alimentaire frappée par l'épidémie, mais sans ses ministres qui rendent leurs copies sur le déconfinement le même jour à Paris.

Ce nouveau déplacement du chef de l’État « a pour objectif de saluer la mobilisation du monde agricole pour assurer l’alimentation des Français durant la crise du Covid-19 », a expliqué l’Elysée.

Depuis le début de la crise, l’exécutif insiste sur le fait que la France est préservée de la pénurie grâce à la richesse de sa production agricole et agroalimentaire, en « deuxième ligne » dans la « guerre » contre le coronavirus.

Emmanuel Macron doit prolonger ce déplacement en participant jeudi à une visioconférence avec des représentants de la restauration commerciale et de l’hébergement touristique, également très affectés.

Il prendra la route de la Bretagne après un conseil des ministres, occasion d’un premier tour de table sur les mesures à prendre en vue du déconfinement annoncé pour le 11 mai.

Les différents ministres concernés doivent remettre à Matignon une première mouture de leurs plans sectoriels, qui seront intégrés d’ici la fin du mois dans un projet global aux allures de casse-tête pour l’éducation, les transports ou les entreprises.

Lire aussi : Après la crise, Emmanuel Macron veut « rebâtir une indépendance agricole »

Les articles du dossier