sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Crise sanitaire et reconfinement

précédent

29/30

articles

suivant

Reconfinement

Où trouver les attestations de déplacement ?


TNC le 30/10/2020 à 14:15
Confinement : les justificatifs de déplacement sont disponibles en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur, ou via l'application TousAntiCovid. (©Pixabay/Gouvernement)

Confinement : les justificatifs de déplacement sont disponibles en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur, ou via l'application TousAntiCovid. (©Pixabay/Gouvernement)

Malgré le confinement, les déplacements restent possibles pour un certain nombre de motifs : travail, garde d’enfant, courses de première nécessité… à condition de se munir d’une attestation de déplacement.

Comme lors du confinement du printemps, les attestations sont nécessaires pour avoir le droit de se déplacer. Pour les courses de première nécessité, les motifs familiaux impérieux, les promenades à moins d’un kilomètre du domicile, les rendez-vous médicaux, une attestation dérogatoire est à remplir. En version papier, vous pouvez la télécharger en bas de l’article ou sur le site du ministère de l’Intérieur, où une version numérique est également disponible. L’application « TousAntiCovid » permet également de remplir les attestations sur son smartphone.

Lire aussi : Reconfinement : les marchés couverts et de plein air restent ouverts

Pour emmener et récupérer les enfants à l’école, vous pouvez aussi télécharger le justificatif de déplacement scolaire (également disponible en format numérique sur le site du ministère de l’intérieur et sur l’application).

Enfin, pour les déplacements professionnels, un autre justificatif existe, à remplir par l’ employeur, et lui aussi disponible en format numérique sur le site du ministère de l’intérieur et sur TousAntiCovid.

Les articles du dossier