Accéder au contenu principal
Axéréal

Une nouvelle organisation de la coopérative « pour gagner en compétitivité »


TNC le 21/12/2018 à 07:16

Lors de son assemblée générale, Axéréal a adopté la mise en place d'une nouvelle organisation de la coopérative afin de gagner en compétitivité et en agilité. Diverses résolutions ont aussi été soumises comme l'approbation des comptes sociaux et les mouvements dans le conseil d'administration.

L’ensemble des résolutions soumises lors de l’Assemblée générale mixte d’Axéréal a été adopté. Parmi ces résolutions, l’approbation des comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2017-2018.  Ces derniers « font ressortir un chiffre d’affaires à 2,5 Md€, en hausse de + 7 % à données comparables et un excédent brut d’exploitation en forte progression à 96 M€, fruits d’un retour à la normale dans le domaine agricole », selon Axéréal.

L’organisation de la coopérative a également été simplifiée : les 17 sections sont désormais regroupées en 6. L’objectif : « aligner les prises de décisions politiques et la dynamique commerciale locale ». Cette mesure, qui fait partie du projet « Ambition 2022″ de la coopérative, « vise à gagner en compétitivité et en agilité ».

Philippe Couard, Olivier Legrand, Olivier Gernez, Dominique Jacquet, David Gonin, Jean-Luc Gitton, Gilles Gousseau et Bruce Jolly ont signé le renouvellement de mission d’administrateur pour une durée de trois années. L’assemblée générale a été l’occasion d’annoncer le remplacement de Jean-François Isambert par Jean-Etienne Reignoux et de Nicolas Huot par Romain Gallas en tant qu’administrateur pour une durée de trois ans.

Lors de cette assemblée, Jean-François Loiseau, président d’Axéréal, « a également tenu à remercier chaleureusement Yves Debono, Jean-François Isambert et Nicolas Huot, dont le mandat d’administrateur arrivait à échéance, pour leur engagement et leur contribution au développement de la coopérative ».