Les Culturales 2019

Une belle réussite malgré une météo capricieuse


TNC le 12/06/2019 à 10:52

La pluie dans la Vienne n'a pas découragé les passionnés. 15 000 visiteurs ont répondu présent pour la 14e édition des Culturales, qui s'est déroulée les 5 et 6 juin derniers près du Futuroscope. Fertilité des sols, protection des cultures, innovations technologiques et numériques... : les échanges entre experts et agriculteurs ont été nombreux et riches.

Malgré une météo capricieuse, la 14e édition des Culturales a rencontré un franc succès avec 15 000 visiteurs présents les 5 et 6 juin derniers à Jaunay-Marigny dans la Vienne. « Entretien de la fertilité des sols, innovations et alternatives pour la protection des cultures, innovations technologiques et numériques, raisonnements économiques et stratégies d’exploitation… », tels étaient les principaux thèmes sur lesquels experts et agriculteurs ont pu échanger lors de l’évènement. L’objectif : « donner à voir, échanger les expériences, transférer des innovations, apporter réponses à toutes les questions », précise Arvalis-Institut du végétal.

L’équipe organisatrice des Culturales vous donne d’ores-et-déjà rendez-vous pour la 15e édition, qui aura lieu en juin 2021 en région Hauts-de-France/Grand Est.