Outdoor 2019

Un événement au champ pour « une expertise 360° »


TNC le 20/05/2019 à 17:10
L'événement Outdoor 2019 se déroule sur la plateforme d'essais de sept hectares du groupe coopératif NatUp. (©Natup)

L'événement Outdoor 2019 se déroule sur la plateforme d'essais de sept hectares du groupe coopératif NatUp. (©Natup)

Le groupe coopératif NatUp organise le 22 mai prochain Outdoor 2019. Au programme : résultats de la plateforme d'essais, ateliers et conférences sur les thèmes des bonnes pratiques, de l'agriculture biologique, de la communication mais aussi du numérique au service de l'agriculture...

Le 22 mai prochain, NatUp donne rendez-vous aux agriculteurs pour Outdoor 2019 sur sa plateforme d’essais, située à Crestot dans l’Eure. Les cinq pôles du groupe coopératif « agriculture, grain, légumes, fibres et distribution » y seront présentés et toutes les productions seront abordées. L’objectif de cet événement : « proposer aux agriculteurs des solutions innovantes, que ce soit pour la production ou la commercialisation », explique NatUp.

Une centaine d’ateliers techniques et débouchés seront ainsi organisés avec trois parcours différents possibles : « nouvelles technologies », « agriculture biologique » et « bonnes pratiques ». Les visiteurs pourront également assister à trois conférences sur des thématiques clés : « comment communiquer aujourd’hui et engager un dialogue constructif entre le milieu agricole et ceux qui l’entourent ? Comment gérer son risque pour optimiser son revenu ? Et enfin comment améliorer la vie de ses sols  ? »

« Ce dispositif à 360° qui expose la totalité de nos activités permettra à tous de découvrir l’acteur engagé que nous souhaitons incarner pour notre territoire et nos adhérents », résume Jean-Charles Deschamps, président de NatUp.

À lire aussi : Coopératives agricoles – Interface céréales et Cap Seine fusionnent pour devenir Natup