Protection des cultures

Sapec Agro est devenu Ascenza


TNC le 11/12/2018 à 09:56

Sapec Agro est devenu officiellement Ascenza depuis le 28 novembre 2018. L'entreprise souhaite renforcer sa présence à l'international et devenir une référence dans le secteur de la protection des cultures.

Depuis le 28 novembre 2018, Sapec Agro est devenu officiellement Ascenza avec un nouveau positionnement et une nouvelle image. « Nous voulons devenir une référence dans le secteur de la protection des cultures, explique Eric van Innis, PDG de l’entreprise. Pour cela, nous renforçons notre présence internationale, nous investissons en ressources humaines multidisciplinaires et misons sur la recherche et le développement pour offrir des solutions agricoles off patent de qualité ».

Avec son nouveau logo, qui « s’inspire de la forêt méditerranéenne, connue pour sa stabilité et son renouvellement », Ascenza « entend être reconnue de la même façon : un symbole de stabilité et de renouveau permanent au service des clients et de l’agriculture », présente l’entreprise.

Sapec Agro s’est distingué depuis les années 60 par la production et le développement de solutions off patent. Son chiffre d’affaires est passé de 75 millions à 145 millions d’euros.

« Leader en Péninsule ibérique, Ascenza affiche désormais de nouvelles ambitions sur les marchés du sud de l’Europe, d’Amérique du sud et bientôt en Afrique et au Moyen-Orient. Cette volonté de croissance est confortée et soutenue depuis le rachat de l’entreprise en 2017 par Bridgepoint Capital S.A. ».