Prévisions météo

L’hiver et la neige de retour la semaine prochaine ?


TNC le 27/03/2019 à 10:45
De l'air froid est attendu la semaine prochaine sur la France et pourrait provoquer des chutes de neige en plaine.(©Pixabay)

De l'air froid est attendu la semaine prochaine sur la France et pourrait provoquer des chutes de neige en plaine.(©Pixabay)

Un refroidissement est attendu la semaine prochaine sur la France. De l'air froid venu de l'Arctique pourrait s'accompagner d'un retour des précipitations sous forme de pluie ou de neige.

MeteoNews l’indique dans ces tendances météo à long terme : le mois d’avril pourrait être assez mitigé et frais au nord de la Loire avec des gelées et quelques chutes de neige tardives probables.

Régis Crépet, météorologue chez Météo Consult, s’attend aussi à un retour du froid : « À partir de dimanche, et surtout en milieu de semaine prochaine, les températures vont baisser de façon plus nette, avec un premier palier en début de semaine et un deuxième, plus marqué, dès mercredi prochain. Ainsi, la période du 1er au 7 avril pourrait se situer 2 °C à 3 °C sous les moyennes de saison sur toute la France. »

Il explique qu’un air polaire pourrait descendre sur la France à partir du mercredi 3 avril : « cet air froid, d’origine maritime, serait donc humide, favorisant le retour des précipitations ». Reste à savoir quelle sera la forme de ces précipitations : pluie, giboulées de grésil, neige fondue, chutes de neige plus abondantes. « Il semble plus certain que la neige fera son retour sur nos montagnes à basse altitude, et que le sud-est de la France ne sera pas arrosé en raison du Mistral et de la Tramontane », indique également Régis Crépet.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur la météo Agri Mutuel.