Coopérative agricole

Démission du directeur général de la coopérative Vivescia


AFP le 26/07/2019 à 11:46

La coopérative agricole Vivescia, acteur majeur du marché des céréales, a annoncé jeudi la démission de son directeur général Alain Le Floch, en poste depuis 2012, et la mise en place d'une nouvelle gouvernance opérationnelle.

Vivescia a annoncé jeudi la démission d’Alain Le Floch, son directeur général. « Christoph Büren, président de la coopérative, et le conseil d’administration font le choix de ne pas pourvoir la fonction de directeur général, souhaitant se laisser un temps de réflexion pour poser de nouvelles bases de gouvernance opérationnelle », précise le communiqué du groupe.

Le pilotage économique et stratégique de la coopérative sera désormais assuré conjointement par Olivier Miaux, gérant de Vivescia Industries (qui fédère toutes les activités de transformation), et Jean-Luc Jonet, directeur général de Vivescia Agriculture (la coopérative et ses filiales agricoles).

Vivescia, coopérative spécialisée dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, opère dans 24 pays et compte 7 500 collaborateurs. Elle appartient à 11 000 agriculteurs du nord-est de la France.