Les Culturales 2019

Déjà plus de 30 partenaires engagés pour les 5 et 6 juin 2019


TNC le 16/11/2018 à 17:25

La 14e édition des Culturales se déroulera les 5 et 6 juin 2019 près du Futuroscope dans la Vienne. Déjà plus de 30 partenaires se sont engagés auprès d'Arvalis-Institut du végétal et 170 exposants ont répondu présents. Les thématiques des ateliers techniques et les animations envisagées sont nombreuses : protection intégrée des cultures, fertilité du sol, ... L'agriculture biologique occupera une place importante dans l’événement avec un village dédié.

Pour la 14e édition des Culturales, « plus de 30 partenaires de la recherche, du développement et de la distribution sont déjà associés », présente Arvalis-Institut dans son communiqué. Du côté des exposants, près de 170 entreprises de l’agrofourniture, de l’agroéquipement et des services entre autres ont aussi répondu présent.

L’événement se déroulera les 5 et 6 juin 2019 sur un site de 20 hectares, près du Futuroscope dans la Vienne. Au programme : « ateliers techniques, animations et vitrines végétales au champ, show des innovations, forum au champ, etc ». Parmi les thématiques prévues : protection intégrée des cultures, fertilité du sol, gestion de l’eau, numérique et travail du sol. L’agriculture biologique sera aussi l’un des sujets phares, avec un village dédié. Ce dernier « regroupera des stands spécialisés afin de faciliter et stimuler les échanges entre producteurs et acteurs des filières bio et conventionnelle ».

L’institut technique prévoit également la 3e édition des Rob’Olympiades : concours de l’innovation ouvert aux étudiants volontaires d’écoles et d’universités d’agronomie, d’informatique ou de mécanique.

«Les équipes motivées sont invitées à s’inscrire sur le site des Culturales», indique Arvalis-Institut du végétal.

Plus d’informations sur le site web des Culturales 2019