Accéder au contenu principal
Distribution en vins

Baron Philippe de Rothschild SA cède sa filiale de distribution française


AFP le 15/11/2019 à 17:50

La société familiale Baron Philippe de Rothschild SA a annoncé vendredi être entrée en négociation exclusive avec le groupe italien Campari en vue de lui céder sa filiale de distribution française de vins et spiritueux.

La réalisation de l’opération reste subordonnée notamment à la mise en oeuvre des procédures des instances représentatives du personnel, ainsi qu’au feu vert de l’Autorité de la concurrence, a précisé la société dans un communiqué, sans préciser le montant de la cession.

Au terme de l’opération, les marques et châteaux de Baron Philippe de Rothschild « continueraient à être distribués par la nouvelle entité, dans le cadre des contrats garantissant la continuité de leur distribution sur le territoire national », précise le communiqué.

La société familiale Baron Philippe de Rothschild SA, dont le PDG est Philippe Sereys de Rothschild, est basée à Pauillac en Gironde, et produit aussi bien des vins de châteaux comme le Château Mouton Rothschild, premier cru classé, et des vins de marque comme le Mouton Cadet, qui se revendique comme le premier vin AOC Bordeaux consommé dans le monde.