Biocontrôle

Avec le rachat de SriBio, Valagro renforce sa présence en Asie


Grandes cultures le 01/05/2015 à 11:18

Valagro entre dans le secteur du biocontrôle avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société indienne SriBio consolidant ainsi sa présence sur le sous-continent asiatique.

Valagro, entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de biostimulants et de spécialités nutritionnelles a acquis une participation majoritaire dans la société indienne de biopesticides Sri Biotech Laboratories India Limited. Fondée en 1994, SriBio est une société développant des alternatives biologiques respectueuses de l’environnement pour la lutte contre les parasites, les maladies et les plantes adventices en agriculture. Ses recherches servent plus de 10 millions d’agriculteurs dans 13 Etats de l’Inde. Avec un investissement de 3,5 % de son chiffre d’affaires par an en R&D, SriBio est par exemple la première entreprise à inscrire des bio-produits auprès de la Commission Centrale des Insecticides. Elle possède aujourd’hui vingt produits certifiés biologiques par Apeda via l’agence de certification Vedic.

M. Giuseppe Natale, pdg de Valagro, se réjouit de ce rachat : « Nous pensons que notre entrée sur de nouveaux segments de marché comme la fermentation et notre renforcement dans une géographie stratégique comme le sous-continent indien aidera à nous positionner à la pointe des tendances clés de la croissance dans la production agricole mondiale. Dans le même temps, cette acquisition nous aidera à consolider davantage notre présence dans la région du Pacifique. »

Dr Krk Reddy, fondateur et directeur marketing de SriBio se félicite également de cet accord : « la société va étendre la portée de ses produits biologiques innovants grâce à la présence mondiale de Valagro ».