Coopératives agricoles

Acolyance et Cerena ont validé la création du nouveau groupe coopératif Cérèsia


TNC le 20/12/2018 à 17:48

Les Assemblées générales extraordinaires de Cerena et d'Acolyance ont validé la proposition de créer un nouveau groupe coopératif. Les deux coopératives présentent Cérèsia comme « un projet puissant et fédérateur pour l'agriculture et les agriculteurs adhérents ».

Les territoires des coopératives Cerena et Acolyance ont pour point commun le département de l’Aisne, Cerena déborde aussi sur les départements de la Somme et du Nord. Quant à Acolyance, son territoire s’étend surtout aussi sur la Marne et la Seine-et-Marne.

Leurs deux Assemblées générales extraordinaires ont validé la proposition de création d’un nouveau groupe coopératif : Cérèsia. Un « projet puissant, fédérateur, d’avenir pour l’agriculture et les agriculteurs de notre région », présentent les deux coopératives fondatrices. À ce jour, la création de ce nouveau groupe coopératif reste conditionnée par l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

Le nouveau nom a été « choisi pour sa symbolique de la Terre (Cérès, déesse de l’agriculture) qui représente l’essence de nos métiers de base. Il porte également la volonté du futur groupe coopératif de déployer l’innovation agricole (ia) et les Ag-Tech dans le cadre d’une agriculture compétitive et durable », expliquent les deux coopératives.