Salon de la filière biogaz

Un nouveau positionnement pour Expobiogaz


Salons agricoles  le 01/03/2019 à 15:38

En 2019, Expobiogaz évolue et devient le salon du gaz renouvelable, un rendez-vous de référence en France traitant l'ensemble des solutions pour la production et la valorisation du gaz renouvelable : méthanisation, pyrogazéification, power-to-gas, mobilité.

Au cœur d’un territoire porteur en la matière, Expobiogaz se positionne pour être au plus près des marchés et des porteurs de projets et offrir ainsi des opportunités de business et de développement à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Un salon fédérateur de l’ensemble des acteurs du gaz renouvelable

Pendant deux jours, Expobiogaz regroupe des typologies de visiteurs très variées, couvrant l’ensemble de la chaîne des savoir-faire de la filière, porteurs de projet autour du gaz renouvelable ou intéressés par cette filière d’avenir, tels que des agriculteurs, des collectivités, des professionnels du traitement de l’eau, des déchets, des industriels de l’agro-alimentaire, des professionnels du transport, de l’énergie, etc.

Un salon au cœur d’un territoire de 1er plan pour la filière du gaz renouvelable

Expobiogaz Lille bénéficie d’un véritable positionnement stratégique, au cœur d’un territoire porteur en matière de gaz renouvelable, les Hauts-de-France, une région porteuse et dynamique en matière d’énergies renouvelables et plus particulièrement de biogaz :

  • Première région productrice de gaz renouvelable en France.
  • Première région agricole de France.
  • 54 projets d’injection de biométhane sont en cours d’étude ou de construction.

Un programme riche et varié

A travers ses animations et temps forts, Expobiogaz offre l’opportunité aux professionnels de s’informer et de se former :

  • Un service de rendez-vous d’affaires, Business Meetings, pour générer de nouveaux contacts.
  • Le Trophée de l’Innovation Expobiogaz 2019 pour valoriser les produits et services les plus innovants présentés par les exposants.
  • Des conférences thématiques pour traiter des sujets d’actualités.
  • 2 visites de sites, la veille de l’ouverture du salon, pour découvrir des unités de méthanisation de la région Hauts-de-France.
  • Un village agricole dédié aux porteurs de projets, pour bénéficier de conseils et retours d’expériences.
  • Un tout nouvel espace emploi/formation, le Forum des Talents, pour répondre aux enjeux de recrutement de la filière.
  • SOS Porteurs de Projets : un dispositif d’accompagnement pour bénéficier de conseils personnalisés et optimiser sa visite.

 

>> Plus d’informations sur www.expo-biogaz.com