Sécurité

Un code Pin sur l’électronique John Deere


TNC le 11/04/2019 à 07:14
Sans code Pin, les consoles John Deere ne fonctionnent plus que 72 heures (©John Deere)

Sans code Pin, les consoles John Deere ne fonctionnent plus que 72 heures (©John Deere)

John Deere propose désormais un système de verrouillage à code Pin pour prévenir le vol des consoles GreenStar dans la cabine et des récepteurs GPS StarFire. Ce système a été conçu pour empêcher toute utilisation des composants en cas de vol.

Les consoles et les récepteurs GPS de John Deere plaisent aux utilisateurs et sont donc davantage volés que d’autres systèmes. Le fabricant renforce donc leur niveau de protection en y intégrant un verrouillage à code Pin, similaire à ceux que l’on peut trouver sur les smartphones.

S’il oublie son code, l’utilisateur peut continuer à travailler pendant une période de 72 heures maximum. Passé ce délai, le déverrouillage nécessite un code maître (Master unlock code) qui peut être généré sur le portail en ligne StellarSupport. Les identifiants MyJohnDeere.com du client lui donnent accès à tout composant John Deere enregistré au préalable sur son compte StellarSupport.

Ce système de verrouillage est désormais disponible pour les consoles universelles 4 240 et 4 640 et pour le récepteur StarFire 6 000. Il est équipé de la dernière version logicielle 19-1, qui permet la mise à jour des consoles et récepteurs spécifiques.