Plateforme numérique

Un assistant digital pour trouver de la main d’œuvre qualifiée


Innovations et machinisme le 03/04/2019 à 13:40

Depuis plusieurs mois, la plateforme mission.wizi.farm met en relation gratuitement les agriculteurs qui ont besoin d’un coup de main sur leur exploitation, avec des personnes disponibles, compétentes et qui peuvent avoir du matériel.

Une plateforme collaborative

Contrairement aux sites d’emploi classiques, Mission va plus loin dans la mise en relation, en proposant la bonne personne. En plus des compétences et de la disponibilité de ses membres, l’assistant digital prend également en compte leur notation. À l’image de nombreuses plateformes collaboratives, les utilisateurs s’évaluent à la fin de chaque mission permettant ainsi, de trouver des personnes de confiance. Cerise sur le gâteau, la plateforme rapproche aussi les membres qui partagent les mêmes centres d’intérêts pour faciliter leur bonne entente.

Un accompagnement personnalisé

Mission s’arrête à la mise en relation, mais pour l’agriculteur, c’est le début d’une autre histoire. Rédaction d’un contrat de travail, fiche de paie, déclaration sociale, assurance… Beaucoup de paperasse qui prend du temps et qui nécessite de s’y connaître un minimum. La plateforme va alors proposer à ceux qui le souhaitent, des experts en mesure de les accompagner. L’agriculteur n’a plus qu’à sélectionner les profils qui l’intéresse dans les suggestions faites par l’assistant et les experts s’occuperont du reste.

Lancé en 2018 par une entreprise rémoise, Mission compte déjà plus de 1 600 inscrits à travers la France et a mis en relation près d’une centaine de personnes. Les utilisateurs ont des profils très variés : viticulteurs et agriculteurs qui sont disponibles en fonction de la saison et qui ont du matériel, jeunes retraités qui souhaitent compléter leurs revenus, étudiants qui cherchent un job pour les vacances…

Pour en savoir plus : https://mission.wizi.farm/