Salon agricole des techniques bio

Tech&Bio 2019, le compte à rebours est lancé !


Agri Mutuel le 16/08/2019 à 06:40

Organisé tous les deux ans par les chambres d’agriculture, le Salon agricole international des techniques bio et alternatives se tiendra les 18 et 19 septembre 2019, à Bourg-lès-Valence dans la Drôme, au Lycée agricole du Valentin.

Le Salon Tech&Bio est un lieu unique entre professionnels où sont partagées les techniques les plus innovantes pour une agriculture durablement performante. Grâce à son réseau international, à celui de ses partenaires et des Chambres d’agriculture, Tech&Bio rassemble tous les professionnels du monde agricole, qu’ils soient en conventionnel ou en bio.

La biodiversité est à l’honneur de cette 7ème édition. Il sera ainsi proposé aux visiteurs de partir à la découverte d’un parcours sur la biodiversité, auxiliaire indispensable pour améliorer les performances des systèmes agricoles et alimentaires, et pour réduire l’utilisation d’intrants. Un programme riche et des conseils techniques seront proposés aux visiteurs pour approfondir ses connaissances et pratiques sur cette thématique.

L’édition réunira 350 exposants, 19 000 visiteurs et 60 partenaires, représentant 100% des productions animales et végétales. Les organisateurs de ce salon ont souhaité présenter une agriculture biologique technique, innovante et porteuse économiquement, en attirant aussi bien les agriculteurs conventionnels que les agriculteurs bio afin de favoriser les conversions. A cela s’ajoute la volonté de confirmer la dimension internationale du salon en organisant la venue de délégations étrangères et en favorisant les interventions de spécialistes internationaux.

Cette année sera riche en temps forts et en nouveautés :

  • Création du 1er Job Dating de l’agriculture bio en partenariat avec le Crédit Mutuel et l’Apecita pour donner l’occasion aux personnes recherchant un emploi dans le milieu agricole de découvrir des offres concrètes et actuelles.
  • Un pôle élevage grandeur nature avec la réalisation d’une ferme Tech&Bio au sein des nouveaux bâtiments performants du Lycée agricole du Valentin.
  • Talents T&B 2019, des exemples de réussite : 15 agriculteurs/trices bio de toute la France et de toutes les filières, exemplaires pour leurs résultats économiques, sociaux et environnementaux, sont mis à l’honneur.
  • Parcours de l’innovation : Tech&Bio propose un circuit de nouveautés incontournables qui permettront aux agriculteurs de repenser leurs pratiques pour une meilleure performance.
  • Et bien d’autres événements.

 

Retrouvez le témoignage d’Antoine Cessieux, responsable marché agriculture au Crédit Mutuel Dauphinais Vivarais, présent à Tech&Bio :

Pour en savoir plus : e-media.ledauphine.com et www.tech-n-bio.com