Attelage Fliegl

Quelques secondes suffisent à tout connecter grâce au F-Con !


TNC le 26/11/2019 à 10:23
Fliegl regroupe jusqu'à 12 raccords hydrauliques sur une plaque métallique pour tout raccorder en un clin d'oeil. (©TNC)

Fliegl regroupe jusqu'à 12 raccords hydrauliques sur une plaque métallique pour tout raccorder en un clin d'oeil. (©TNC)

Fliegl réinvente l'attelage des outils grâce au F-Con. Rapidité, sécurité, respect de l'environnement... quasi tout y est sur le système pour connecter l'intégralité des raccords (hydrauliques, pneumatiques, électriques et Isobus) en quelques secondes seulement.

Face au nombre grandissant de raccords à connecter pour atteler un outil derrière le tracteur, Fliegl innove et dévoile son système de connexion rapide. Son nom : F-Con. D’après la démonstration du représentant de la marque, quelques secondes suffisent pour brancher tous les raccords hydrauliques. Sans oublier les mains de freinage pneumatique pour ceux qui bénéficient de tracteur équipé de la technologie, la prise Isobus et l’éclairage.

En clair, une plaque métallique rassemble tous les connecteurs côté tracteur. La même plaque côté outil permet de connecter le tout en un seul geste. Il suffit de présenter le système et de l’enclencher dans les guides. Une sorte de manivelle permet ensuite de clipser l’ensemble en un instant. Idem pour dételer. L’opérateur utilise la clé pour déverrouiller le dispositif et le tour est joué !

Le F-Con évite les erreurs de connections des flexibles et fait gagner du temps à l’opérateur. (©TNC)

12 raccords hydrauliques de 25 à 400 l/min

Selon la marque, jusqu’à 12 raccords hydrauliques (de 25 à 400 l/min de débit) peuvent ainsi être regroupés. De quoi éviter les erreurs de branchement ! Point de vue écologique, fini les fuites d’huile à chaque raccordement. Manque plus que la prise de force pour bénéficier d’un système complet.