Accéder au contenu principal
Parts de marché tracteurs 2020

Quel groupe a vendu le plus de tracteurs en 2020 ?


TNC le 20/01/2021 à 06:06
fiches_podium_des_tractoristes

Alors que les chiffres des parts de marché tracteurs en France en 2020 sont tombés la semaine dernière, penchons nous sur les résultats par groupe. John Deere reste le leader du marché et dépasse la barre des 20 %. En prenant les chiffres sous un angle groupe, le classement diffère et place Agco devant les autres avec un net avantage : plus de 28 % du marché.

En France, John Deere occupe la première place du podium des marques depuis longtemps. Souvenez-vous en 2018, le constructeur s’était d’ailleurs fait devancer par l’italien New Holland qui depuis est en perte de vitesse. Sachant que John Deere a évidemment aussitôt réagit !

Comme vous le savez, les tractoristes se regroupent alors pourquoi ne pas jeter un œil aux chiffres sous l’angle des groupes ? Le classement change évidemment au profit d’Agco, qui grâce à ses trois marques Fendt, Massey Ferguson et Valtra, accapare 28,7 % du marché français.

CNH continue de perdre des parts de marché en France

Derrière, le groupe CNH, qui regroupe Case IH et New Holland en France, s’offre 22,6 % du marché des tracteurs en France. Le groupe est talonné par John Deere, qui malgré que ce soit encore une marque de tracteurs à faire cavalier seul, vend un peu plus d’un tracteur sur cinq (20,6 %).

Il est suivi d’un peu plus loin par l’allemand Claas dont le score atteint 10,7 % du marché. Le groupe italien SDF (Same Deutz-Fahr) gagne 0,9 % en 2020, année ,rappelons le, perturbéé par la crise sanitaire et les fermetures d’usines. Après avoir chuté en 2018,  Kubota se ressaisi et repars progressivement à la conquête avec ses 5,3 %.

Enfin, le groupe Argo Tractors stagne autour de 2,3 % alors que  son objectif affiché lors de la pose de la première pierre du siège social de sa filiale française est de franchir la barre des 5 % d’ici 2023.