Véhicule utilitaire tout-terrain

Polaris met la barre haute avec son Ranger XP 1000 EPS


TNC le 13/02/2019 à 05:57

Polaris étoffe sa gamme de véhicule utilitaire tout-terrain avec l'arrivée du Ranger XP 1000 EPS. Le bolide de 82 ch reçoit un circuit de freins doté de l'ABS pour limiter le risque de dérapage. Autre avantage : la machine gagne en maniabilité et en rayon de braquage. À l'arrière, l'agriculteur peut même emmener une remorque de 1 100 kg de charge !

Polaris place la barre haute grâce à l’arrivée du Ranger XP 1 000 EPS dans sa gamme de véhicule utilitaire. En 2018, le constructeur a célébré les 20 ans de la gamme Ranger, juste avant de lancer la version en ABS, spécialement conçue pour le marché européen. 

Selon Rodrigo Lourenco, vice-président et directeur général de Polaris Véhicules tout-terrain Emea, « le système ABS (système anti-blocage) rehausse les performances de freinage de la machine, sans augmenter le risque de dérapage. La capacité de braquage n’est pas en reste ! »

82 ch et 1 100 kg de capacité de traction

Sous le capot, les ingénieurs de la marque installent le moteur bi-cylindres ProStar 1 000 Twin Cylinder. Sa puissance maximale atteint 82 ch et son couple 82 N.m. À l’arrière, l’agriculteur peut atteler une remorque de 1 100 kg de charge ! Des performances impressionnantes qui ne devraient pas inhiber la capacité de franchissement du Ranger. En particulier grâce à sa garde au sol de 33 cm, sa direction (dont la précision a été revue pour réduire le rayon de braquage), son pare-choc avant et la plaque de protection (qui protège 45 % de surface en plus) sous le bolide. 

Un design audacieux et agressif

Côté design, le véhicule n’a pas à rougir. Il bénéficie des mêmes avantages que les autres modèles : un look extérieur agressif et audacieux et un intérieur intégrant un écran LCD de quatre pouces, des sièges plus épais pour plus de confort et des espaces de rangement plus grands pour son matériel.

Question équipement, la marque annonce plus de 200 accessoires Polaris Engineered disponibles sur cette version ABS. De quoi satisfaire les besoins des producteurs agricoles.