Agreen Startup 2019

Palmarès de la cinquième édition nationale


TNC le 08/03/2019 à 17:03

Quatre projets ont été récompensés lors de la remise des prix du concours Agreen Startup, présidée par Didier Guillaume, ministre de l'agriculture et de l'alimentation, et en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique au Salon de l'agriculture.

« Bravo aux candidats qui grâce à leurs projets contribuent à changer l’image de l’agriculture  et accompagner la transition de l’agriculture. Agreen Startup, c’est relever les défis et répondre aux enjeux des agricultures de demain, et c’est aussi l’ambition des chambres d’agriculture », déclare Claude Cochonneau, président des chambres d’agriculture.

Ainsi, ce sont quatre projets qui ont été récompensés lors de cette cinquième édition du concours. Le premier prix revient à la start-up Méropy pour son robot Sentiv. Il s’agit d’un projet de robotique autonome en proxydétection et cartographie d’observations culturales. Le deuxième prix a été attribué à « Pour le pré-fabriqué », qui propose des solutions pour faciliter l’autoconstruction modulable de matériel agricole. L’objectif : permettre à l’agriculteur de créer ses outils de travail. Enfin, troisième prix ex-aequo : Weed control et Happeeling. Le premier projet propose un système de détection automatisée des mauvaises herbes par reconnaissance d’images afin de gérer le désherbage en une seule application. Happeeling consiste, quant à lui, en une gamme de produits pour l’apéritif, élaborée à partir d’épluchures de fruits et légumes bio, par exemple des fanes de carottes en pâte à tartiner.