Labour

Maschio Gaspardo Unico L : une seule charrue pour travailler partout !


TNC le 25/10/2019 à 07:16
La gamme Unico L comprend des modèles de 3 à 6 corps et l'agriculteur peut profiter du réglage de la largeur de travail en continu. (©Maschio Gaspardo)

La gamme Unico L comprend des modèles de 3 à 6 corps et l'agriculteur peut profiter du réglage de la largeur de travail en continu. (©Maschio Gaspardo)

Maschio Gaspardo présentera sa charrue Unico L à réglage simplifié grâce au parallélogramme. De 3 à 6 corps, la gamme bénéficie également du réglage en continu de la largeur de travail via l'hydraulique.

La charrue Maschio Gaspardo baptisée Unico L sera dévoilée à Agritechnica sur le stand de la marque. Sa particularité : elle bénéficie d’un réglage en parallélogramme. La gamme comprend des modèles de 3 à 6 corps à sécurité boulon de cisaillement ou non-stop hydraulique (NSH).

À lire aussi : Kverneland – Une nouvelle génération de charrue plus sûre et plus polyvalente

La largeur de travail varie et se règle soit de manière mécanique, soit hydraulique. Le dispositif Smooth Set permet un gain de temps côté réglage résultant de leur simplification. En clair, l’opérateur gère le premier corps de l’outil et les autres suivent automatiquement grâce au parallélogramme. En version mécanique, le système appelé « pas à pas » permet de trouver rapidement la bonne configuration via la broche.

Réglage continu de la largeur de travail Vario

Ceux qui optent pour la largeur de travail à réglage hydraulique, la version Vario, le réglage continu varie de 30 à 55 cm de largeur, même pendant le travail. La charrue bénéficie d’une poutre de 140 x 140 x 10 mm de section et l’agriculteur a le choix de l’espace entre corps : 95, 105 ou 115 cm. La tête d’attelage est disponible en catégorie 2 ou 3 pour s’adapter au tracteur de l’exploitation. Idem côté hauteur d’attelage.

Pour répondre à toutes les demandes, dix versoirs différents s’adaptent sur les deux modèles de socs disponibles. Là encore, la marque annonce un système de réglage simple baptisé Quick Fit. La roue de jauge, installée à l’avant ou à l’arrière, profite d’un  amortisseur mécanique. Le modèle qui combine roue de jauge et de transport bénéficie quant à lui du réglage mécanique ou hydraulique.