#AgTech

Machinisme et numérique : vers une révolution agricole ?


TNC le 23/11/2018 à 13:25
Rendez-vous jeudi 29 novembre à AgriLab pour une journée AgTech. (©TNC)

Rendez-vous jeudi 29 novembre à AgriLab pour une journée AgTech. (©TNC)

La région Hauts-de-France et le pôle territorial en innovation organise une journée d'échange sur les nouvelles technologies en agriculture le jeudi 29 novembre à AgriLab. Conception du matériel, robots, capteurs, données numériques, réseaux sociaux... autant de thématiques qui seront abordées pendant la journée sous forme de tables rondes.

Le pôle territorial en innovation, agritech et numérique agricole est un écosystème qui réunit différents acteurs innovants de l’agro-business du Beauvaisis. En mai dernier, la communauté d’agglomération du Beauvaisis, soutenue par la région Hauts-de-France, a créée ce pôle aux objectifs ambitieux accompagnée d’UniLaSalle, Isagri, Agco, Gima et le Cétim.

Jeudi 29 novembre à Agrilab

Évolution, besoins et enjeux dans la conception du matériel agricole ; robots et capteurs pour répondre aux enjeux environnementaux ; des outils numériques pour centraliser les données de l’exploitation agricole : quelles limites en termes d’utilisation des données ? ; le digital (internet, réseaux sociaux…) en agriculture : comment exploiter les informations et les outils pour apporter une valeur ajoutée à l’exploitation ? ; échanges de données privées, jusqu’où peut-on aller ?

Rendez-vous le jeudi 29 novembre à partir de 8h45 à AgriLab pour participer à la journée. N’oubliez pas de vous rendre sur le site des rencontres de l’innovation de la région Hauts-de-France pour vous inscrire ou ou pour consulter le programme.