Info firme

Les nouveautés défilent aux Grimme Technica


TNC le 19/12/2018 à 07:12
Grimme a présenté plus de 100 machines aux agriculteurs et concessionnaires présents à l'usine de Damme. (©Grimme)

Grimme a présenté plus de 100 machines aux agriculteurs et concessionnaires présents à l'usine de Damme. (©Grimme)

Grimme a renouvellé ses journées Grimme Technica sur son site de Damme. La 8e édition a été l'occasion pour la marque de présenter plus de 100 machines aux agriculteurs et concessionnaires qui ont répondu présent. Technique pommes de terre, betteraves, matériel de semis... tout y est passé !

Pour la 8e fois, Grimme a organisé ses journées « Grimme Technica ». Trois jours pendant lesquels agriculteurs et concessionnaires ont découvert les nouveautés du constructeur. Au total, plus de 100 machines, de la technique pomme de terre, betteraves et légumes, ont défilé devant la tribune. Sans oublier la technique d’arrachage et de stockage, également au programme, ainsi que le matériel de semis issu de la coopération avec l’anglais Stanhay. Dès 2019, les distributeurs allemands, anglais, hollandais, russes et chinois devraient d’ailleurs étoffer leur catalogue.

2 000 automotrices en 50 ans

Côté corporate, chez Asa-Lift, le bleu c’est fini ! Les machines du constructeur sortiront désormais de l’usine peinte en rouge Grimme. L’arracheuse deux rangs à trémie, baptisée Evo 280, bénéficie d’une capacité de stockage de 8 t et de 3 séparateurs. Autre nouveauté : la nouvelle génération d’arracheuse à betteraves automotrice Rexor.

Enfin, la marque s’équipe d’un portail Internet permettant aux utilisateurs d’identifier facilement les pièces détachées et de vérifier le stock disponible en concession. 2019 aura une saveur particulière pour le fabriquant, qui fêtera les 50 ans de l’arracheuse de pommes de terre automotrice et quelques plus de 2 000 machines déjà sorties des ateliers !