Phloème

Les 29 et 30 janvier 2020, les deuxièmes biennales de l’innovation céréaliere


TNC le 04/11/2019 à 07:05

Les deuxièmes biennales de l'innovation céréalière se tiendront les 29 et 30 janvier prochains à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. L'objectif de ce rendez-vous : faire circuler l'innovation, selon Arvalis.

Après une première édition en 2018, Arvalis-Institut du végétal organise Phloème 2020, les deuxièmes biennales de l’innovation céréalière. L’ambition de cet évènement est de « partager les connaissances les plus récentes, les nouvelles références techniques et les dernières innovations technologiques pour améliorer la multi-performance des systèmes céréaliers et de leurs filières », présente l’institut.

Suite aux premières biennales de l’innovation céréalière en 2018 : Biocontrôle, immunité végétale… : des alternatives prometteuses à la chimie

Réglementation, changement climatique, accès aux marchés, compétitivité, nouvelles attentes sociétales : « l’activité des céréaliers et plus généralement la conduite des grandes cultures s’exercent dans un champ de contraintes de plus en plus dense », constate Arvalis. Phloème 2020 entend alors « apporter des réponses concrètes et des pistes prometteuses, pour une agriculture encore plus performante et durable à travers 4 sessions plénières et 2 sessions thématiques, des espaces dédiés aux posters, une remise des prix de la thèse la plus prometteuse, ainsi que le forum des possibles ».

Retrouvez plus d’informations sur le programme et les inscriptions, en cliquant ici.