Accéder au contenu principal
Désherbage mécanique

Lemken automatise les réglages de ses bineuses, un gain de temps assuré


TNC le 24/10/2019 à 08:08
fiches_Presentation1

Jusqu'à présent, l'écart entre les rangs des bineuses s'ajustait manuellement. Une opération qui prend du temps et qui a besoin d’être souvent adaptée. L'entreprise Steketee, le spécialiste du désherbage mécanique du groupe Lemken, innove et présente trois solutions de réglage plus ou moins automatisées.

Le spécialiste du désherbage mécanique, Steketee, présente un nouveau mécanisme de réglage inter-rang pour ses bineuses. Afin que l’agriculteur passe moins de temps à effectuer des réglages manuels, la solution est déclinée en trois versions. La plus automatisée bénéficie du guidage de rang par caméra IC-Light, système breveté du constructeur.

Trois versions

La version premium, entièrement automatisée, ajuste les distances des socs de binage automatiquement pendant que le tracteur avance. Grâce au guidage de rang par caméra, les écartements sont enregistrés et s’ajustent en continu en fonction de la culture et des conditions de la parcelle. La seconde version s’ajuste elle aussi électriquement mais doit être commandée par l’opérateur via un smartphone. Enfin la dernière version demande un ajustement manuel, mais simplifié, une manivelle déplace le porte lame.

D’autres nouveautés Lemken :
Lemken mise sur le désherbage mécanique avec Koralin
Lemken va commercialiser des distributeurs d’engrais Sulky