Salon des techniques de productions végétales

Le SIVAL ouvre ses portes aujourd’hui


Communication SIVAL le 15/01/2019 à 14:02

Le SIVAL, salon agricole majeur dédié aux productions végétales spécialisées, ouvre aujourd’hui ses portes à Angers et les fermera jeudi prochain 17 janvier. Depuis sa création, le SIVAL a toujours été tourné vers l'innovation et les nouvelles tendances de production qui font ou feront l'agriculture de demain. La visite du Ministre de l’Agriculture est prévue jeudi.

Depuis sa création, le SIVAL a toujours été tourné vers l’innovation et les nouvelles tendances de production qui font ou feront l’agriculture de demain. Agriculture connectée, machinisme de pointe, innovations variétales, solutions pour concilier performances économiques et environnementales, nouveaux concepts de distribution, autant de sujets qui interrogent, intriguent parfois, mais permettent aux visiteurs du SIVAL de se retrouver au coeur d’une dynamique de prospective.

Pour sa 33ème édition, le SIVAL vous invite à vous connecter aux productions de demain et aborde de nombreuses thématiques, que ce soit dans les allées du Salon au contact des exposants, au travers des concours SIVAL, Innovation et Agreen Startup ou bien encore au détour d’une conférence.

Entre agriculture connectée, agriculture urbaine, techniques alternatives et robotique, le SIVAL est au coeur de l’AgTech et se positionne comme un lieu unique et incontournable pour découvrir les nouvelles innovations dédiées aux filières du végétal.

Faire découvrir les avancées de la recherche dans le domaine du végétal, éveiller les consciences, donner des pistes de changement, insuffler de nouvelles idées, inspirer, apporter des solutions concrètes, parler d’avenir sans complexe… sont bien les raisons d’être du SIVAL.

Les Pays-Bas à l’honneur

Le SIVAL 2019 mettra à l’honneur les Pays-Bas. Ainsi, une délégation d’acheteurs sera invitée, un parcours autour des entreprises néerlandaises sera proposé et des conférenciers néerlandais apporteront leur expertise dans le cadre du programme des conférences du Salon. Le SIVAL mène notamment ses actions en partenariat avec le service agricole de l’ambassade des Pays-Bas.

Le SIVAL en chiffres:

  • Plus de 640 exposants dont 80 nouveaux exposants
  • 15% d’exposants internationaux
  • 17 100 m² nets de stand soit 1 000 m² supplémentaires
  • 24 000 visiteurs chaque année
  • 32 000 m² de surface brute d’exposition

 

Pour en savoir plus : https://www.sival-angers.com/