Innov-Agri

L’agro-écologie gagne du terrain à Ondes


TNC le 10/05/2019 à 08:05
Le village agro-écologie d'Innov-agri 2019 gagne du terrain avec ses 2,5 ha. (©GFA Events)

Le village agro-écologie d'Innov-agri 2019 gagne du terrain avec ses 2,5 ha. (©GFA Events)

L'édition 2019 d'Innov-agri se déroulera dans le sud-ouest de la France. Cette année, l'agro-écologie renforce sa présence grâce au village de 2,5 ha qui lui est réservé. Conférences, débats, vitrines, démonstrations de matériel de semis sous couvert et de destruction... tous ceux qui s'interrogent sur la technique ont rendez-vous les 4 et 5 septembre 2019 à Ondes (Haute-Garonne).

En 2019, Innov-agri se déroule à Ondes (Haute-Garonne) le 4 et 5 septembre. Les 2,5 ha du site ont été réservés au village agro-écologique. C’est cinq fois plus que la précédente édition selon l’organisateur GFA Events. L’agro-écologie ne cesse d’intéresser les agriculteurs et les exposants du salon plein air. Ainsi, Innov-Agri devient le plus grand rendez-vous des innovations agro-écologiques français.

16 thématiques et 1,5 ha de démonstrations

Le village s’organisera autour de deux espaces, de part et d’autre de l’allée de visite. Le premier rassemble les experts, qui dispenseront des conseils indépendants au sein d’ateliers ou de présentations. 16 thématiques y seront abordées sur les deux jours. Des conférences se tiendront autour de la thématique pneumatique et cycle sol-plante-animal.

De l’autre côté de l’allée, 1,5 ha de démonstrations où les visiteurs découvriront les innovations techniques en conditions réelles d’utilisation, et notamment le matériel de semis sous couverts et de destruction des couverts végétaux. Dix marques présenteront leurs outils au travail, histoire de juger des performances in situ.