Parts de marché tracteurs 2019

John Deere récupère sa place de leader


TNC le 27/01/2020 à 14:35

Selon les chiffres publiés sur Terre-net.fr début janvier, John Deere reprend le haut du classement des tractoristes en 2019. L'an passé, la marque avait cédé sa première place à New Holland à seulement 0,4 %. Autant dire que la nouvelle avait eu l'effet d'un tremblement de terre au sein de la filiale française et de son réseau de distribution. Résultat : pas de changement notable malgré cette course acharnée vers le podium.

John Deere reprend le haut du classement grâce à ses 19 %. (©TNC)

Comme chaque année, les premiers chiffres du classement des tractoristes 2019 ont été publiés jeudi 9 janvier sur Terre-net.fr. Après s’être fait détrôné en 2018 par son challenger New Holland, John Deere a réagi et vient de récupérer la plus haute marche du podium !

Voir tous les chiffres sur Terre-net.fr : Parts de marché 2019 – Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs en 2019 ?

Terre-net s’appuie sur le fichier des immatriculations du SIV, service du ministère de l’intérieur. Le site agricole en ligne Terre-net calcule et publie chaque année les chiffres des parts de marché des tracteurs immatriculés en France.

Après le tremblement de 2018, John Deere reprend la tête

L’an passé, New Holland avait fait trembler la direction commerciale française de John Deere en lui passant devant sur le podium. Comme attendu, le constructeur au cerf n’a pas tardé à réagir et à reprendre sa place de leader, qu’il occupait depuis de nombreuses années.

Pour y parvenir, la marque aux tracteurs vert et jaune progresse de 0,8 % par rapport à l’année précédente. Quant à New Holland, les immatriculations sont en recul de près de 2 %, ce qui suffit à perdre le haut du classement. Toujours selon les chiffres du SIV, l’Italien avait probablement sur-immatriculé des véhicules en stock en décembre 2018 pour doper les pourcentages. En clair, les deux constructeurs se livrent une bataille acharnée pour obtenir le graal chaque année.

+ 24 % de tracteurs agricoles immatriculés en France

Au global, 30 286 véhicules ont été commercialisés et immatriculés en France dans la catégorie tracteurs et tracteurs spécialisés (en hausse de 24 % par rapport à 2018). Comme précisé dans l’article du 9 janvier, les tracteurs d’espaces verts, les quads, les télescopiques et les engins de moins de 50 ch de puissance sont exclus du classement.