Info firmes

Grimme et Shaktiman annoncent une joint-venture


TNC le 22/05/2019 à 06:08
Grimme et Shaktiman ont conclu une joint-venture pour développer le marché indien et accroître la capacité de production allemande. (©Grimme)

Grimme et Shaktiman ont conclu une joint-venture pour développer le marché indien et accroître la capacité de production allemande. (©Grimme)

Grimme et Shaktiman ont conclu une joint-venture pour combler les lacunes en matière de mécanisation agricole en Inde et accroître la capacité de production de l'Allemand.

Grimme et Shaktiman viennent de conclure une joint-venture à parts égales pour développer de nouvelles technologies et fabriquer des machines pour la culture de pommes de terre. En Inde, les engins seront commercialisés et entretenus via le réseau de concession Shaktiman.

À voir aussi : Les nouveautés dévoilées pendant les journées Grimme Technica

Les deux marques partageront leurs plateformes technologiques pour développer des machines utilisées pour d’autres cultures telles que l’oignon, le gingembre, le curcuma… L’objectif de cet accord est d’associer la technologie allemande à la capacité de production indienne.

Côté Shaktiman, Ashwin Gohil, président de l’entreprise, explique que son objectif est « de combler les lacunes en matière de mécanisation agricole pour la culture de la pomme de terre en Inde grâce à des machines techniquement avancées et abordables. Via le réseau de concessionnaires Pan India, les producteurs pourront bénéficier de solutions complètes et normalisées question service après-vente. »