Info firme

Deux bases Payen passent dans les mains de Ghestem Agri


TNC le 17/07/2019 à 06:46
Les concessionnaire Payen du groupe Agco cède deux bases à Ghestem Agri. (©Payen)

Les concessionnaire Payen du groupe Agco cède deux bases à Ghestem Agri. (©Payen)

Payen a cédé deux de ses bases à Ghestem Agri depuis le 1er juillet pour assurer un potentiel suffisant aux deux concessionnaires du groupe Agco distribuant les marques Massey Ferguson et Fendt.

Le concessionnaire Payen  a annoncé le transfert de ses bases de Nanteuil-le-Haudoin (Oise) et Nangis (Seine-et-Marne) à la société Ghestem Agri depuis le 1er juillet. L’opération s’effectue évidemment avec l’accord de leur concédant commun, le groupe Agco, pour les marques Fendt et Massey Ferguson, dans le cadre d’un regroupement de secteurs permettant à la concession d’avoir accès à un potentiel de marché suffisant pour assurer les années à venir, au regard du marché régional de matériels agricoles.

Pas de remise en cause des ambitions du groupe

Les clients Payen continueront de bénéficier, sous l’enseigne Ghestem Agri, de l’offre et des services auxquels ils étaient habitués, avec les mêmes interlocuteurs, et aux mêmes coordonnées, adresses et téléphones.

La cession ne remet pas en cause les ambitions du groupe Payen sur le marché de la machine agricole, qu’il entend continuer à développer au plan national à travers sa division Payen Import, en tant que distributeurs pour la France des matériels de travail du sol, de pulvérisation et des robots de la marque McConnel, ainsi que des broyeurs canadiens Shulte.

Payen conserve son offre manutention

Le groupe garde également son offre manutention Dieci sur les régions Hauts-de-France et Île-de-France. Sans oublier Hitachi et Weycor en termes de chargeuses, particulièrement adaptées aux activités agro-industrielles comme la méthanisation.