Pneumatiques agricoles

Ceat, une nouvelle marque originaire de l’Inde


TNC le 11/03/2019 à 08:00
Ceat présente déjà une gamme de pneumatiques agricoles conséquente. (©Ceat)

Ceat présente déjà une gamme de pneumatiques agricoles conséquente. (©Ceat)

Ceat a profité du Sima 2019 pour présenter sa gamme de pneumatiques agricoles. Cette nouvelle marque propose déjà une gamme complète de pneumatiques à destination du monde agricole.

Ceat est une marque du groupe RPG qui compte plus de 35 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars. Présente dans de nombreux secteurs industriels, la marque Ceat s’intéresse aux pneumatiques Off road depuis 2015. Une usine, située à Ambarath en Inde, produit des pneumatiques agricoles depuis octobre 2017.

La gamme est composée de carcasses radiales et diagonales pour différentes utilisations et diverses tailles. La gamme Farmax R est destinée aux pneumatiques de tractions agricoles. La gamme Floatmax, elle, sert à équiper les remorques. Enfin les produits Lift Pro sont conçus pour les engins de manutention comme les télescopiques. Sûr de ses produits, le fabricant propose une garantie 7 ans sur tous les produits agricoles radiaux. En France, l’importation est réalisée par la partie pneumatiques de Socah.